La lune, maîtresse de nos émotions

Posted on

Si la lune a le pouvoir de contrôler les marées, pourquoi ne pourrait-elle pas avoir une influence sur nous ? Bien que la science moderne n’ait jamais réussi à prouver ce lien, nombreuses sont celles qui sentent leurs humeurs et leurs énergies changer au gré de la Lune. 

En prenant conscience de ces cycles, nous apprenons à mieux appréhender et comprendre les émotions qui nous traversent, et ainsi à cultiver notre équilibre et notre bonheur.

La nouvelle lune

La Nouvelle Lune se produit lorsque la Lune est dans un parfait alignement avec la Terre et le Soleil : cela donne l’impression d’une lune sombre, car la face éclairée et donc visible de la Lune est tournée vers le Soleil. C’est une phase durant laquelle nous nous sentons généralement plus fatiguée et nous avons besoin de calme et de repos. C’est un moment propice pour être en silence, réfléchir à ce que vous ressentez et méditer.

Le premier croissant de lune

Revigorée et pleine d’énergie après avoir profité de la nouvelle lune pour recharger nos batteries, le premier croissant de lune est chargé de vitalité et de bonnes énergies. C’est le moment de mettre ses projets, ses intentions et ses rêves en marche. Mettez à plat tous vos souhaits et vos intentions pour le mois à venir et manifestez votre confiance en l’univers pour les belles choses qu’il vous réserve.

Le premier quartier de lune

Lors du premier quartier, la moitié de la Lune est éclairée tandis que l’autre moitié reste dans l’obscurité. C’est un symbole fort: cet équilibre entre ombre et lumière vient nous rappeler les obstacles à la poursuite de nos intentions. Vous pouvez durant cette phase ressentir des doutes et de la frustration, mais ceux-ci ne doivent pas être ressentis comme des freins. Ne vous laissez pas submerger et acceptez les signes que l’univers vous envoie, même si cela signifie adapter ses plans initiaux.

La lune gibbeuse croissante

Dans la continuité du premier quartier, la lune gibbeuse continue de chambouler nos objectifs. C’est une phase qui nous invite à la réflexion : profitez de ce moment pour continuer à affiner vos envies et revoir vos plans. Ecoutez votre intuition et faites lui confiance.

La pleine lune

C’est la phase lunaire qui a le plus d’impact sur nos émotions: de l’anxiété ou des insomnies peuvent apparaître et nous sommes généralement plus à fleur de peau. Cette période nous invite à faire le bilan et à remercier les expériences que nous avons vécues pour ce qu’elles nous ont apporté. Laissez vos émotions passer avec bienveillance et acceptation, et cultivez votre amour de vous-même.

La lune gibbeuse décroissante

Une fois les bouleversements de la pleine lune derrière nous, le calme et la sérénité reviennent et notre énergie commence à décliner. Cette phase est généralement synonyme d’amour et de gratitude : profitez de ces quelques jours pour prendre soin de vous et de ceux que vous aimez.

Le dernier quartier de lune

Alors que la Lune recommence peu à peu à disparaître, nous pouvons ressentir le besoin nous aussi de nous purifier. C’est le moment de pardonner, d’évacuer les remords et les regrets et de nous débarrasser de toutes les choses qui parasitent notre esprit et notre environnement. 

Le dernier croissant de lune

Le dernier croissant de lune marque les derniers jours avant la fin du cycle lunaire et s’accompagne bien souvent d’une fatigue plus ou moins grande. Prenez du temps pour analyser vos émotions, lâcher prise et guérir des tumultes et déceptions du cycle qui s’achève. Désormais, il est temps de se laisser porter par ses rêves et ses envies… Jusqu’au prochain cycle de lune !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.