POURQUOI FAIRE UNE FORMATION DE PROFESSEUR DE YOGA ?

Posted on

Vous en avez peut-être entendu parler autour de vous, de la part de vos professeurs, de vos amis ou de yogis qui vous inspirent. L’idée vous intrigue et vous trâme dans la tête depuis un certain temps, peut-être des années… Et pourtant, vous n’arrêtez pas d’essayer de vous en dissuader. Vous vous dites que ce n’est pas le moment, qu’une formation de professeur de yoga, ce n’est pas fait pour vous et vous vous demandez à quoi bon vous lancer ?

Et si ces pensées vous empêchaient de vous lancer dans l’expérience de votre vie ? Car une formation pour devenir professeur de yoga, ce n’est pas seulement vous initier à l’enseignement, c’est s’immerger dans une aventure qui vous changera à tout jamais

On vous donne 4 raisons de vous lancer dans une formation 200h :

Approfondir votre pratique

Jour après jour, au fil des cours et des pratiques, notre corps, notre mental, notre âme et la façon dont nous les habitons changent. Notre rapport à nous-même et aux autres se transforment, nous nous sentons mieux. Physiquement, mentalement, émotionnellement, le yoga nous fait du bien. Notre curiosité grandit et nous avons envie d’aller plus loin.

Alors que votre pratique se résumait aux asanas, les pranayamas et mudras viennent s’y ajouter, la méditation vient ensuite compléter le tout… Mais ça ne vous suffit pas. Qu’en est-il du juste alignement ? Des textes anciens dans lesquels le yoga prend source ? Comment pouvez-vous vous y plonger encore un peu plus profondément et intégrer pleinement le yoga à votre quotidien ?

Une formation de Yoga peut vous aider à trouver ces réponses. Au travers de l’apprentissage de l’anatomie, des Yamas & Niyamas, de l’énergétique, de la philosophie ancienne du yoga ou encore du juste alignement, vous approfondirez votre pratique personnelle et vos connaissances et vous laisserez guider avec curiosité et sérénité sur ce nouveau chemin de vie que vous vous apprêtez à suivre.

Vous redécouvrir

Une formation de Yoga, c’est aussi l’occasion de vous reconnecter encore plus profondément à celui ou celle que vous êtes, ou plutôt de découvrir celui ou celle que vous devenez. En dédiant ces 200h à votre pratique, vous dédiez en réalité 200h à vous-même.

Attention, préparez-vous à ce que ce chemin ne soit pas des plus faciles. Aussi transformatrice et extraordinaire qu’elle soit, une formation de Yoga est une expérience intense et intensive au cours de laquelle votre corps et votre esprit sont mis à l’épreuve. Attendez-vous à ce que des choses que vous aviez peut-être enfouies au fond de vous-même surgissent. Soyez prêt à ce que votre corps ne soit tout simplement pas prêt à réaliser toutes les postures que vous souhaiteriez lui imposer et que votre esprit ne sache pas faire le vide autant que vous le voudriez. Les frustrations seront nombreuses mais vous feront grandir. Apprêtez-vous à apprendre des leçons sur vous-même, à remettre en question vos certitudes, à reposer un regard sur chaque partie de votre vie. 

Redécouvrez-vous.

Partager et créer des liens uniques 

Du sanskrit « Yuj », le Yoga désigne l’union. A vous, mais aussi aux autres, aux professeurs qui vous guident dans cette découverte et aux professeurs en devenir qui avancent avec vous sur ce chemin. Le yoga est avant tout un partage, un voyage qui prend encore plus de sens à plusieurs. 

En vous lançant dans une formation de Yoga, vous vous ouvrez aux autres et à l’occasion de tisser des liens forts avec des personnes qui partagent la même sensibilité et le même amour du yoga que vous. C’est un accélérateur de vie dans lequel vous vous apprêtez à entrer, un concentré d’émotions, d’expériences, de rencontres de découvertes et de redécouvertes où l’on vit plus fort, plus intensément le temps de quelques semaines

Transmettre votre passion

Certains se lanceront dans cette aventure avec l’envie profonde d’enseigner le yoga au travers de cours, de partager au plus grand nombre d’élèves cette pratique qui leur fait tant de bien. 

Mais le but ultime d’une formation n’est pas simplement de devenir un professeur de yoga à plein temps dans un studio de cours. La transmission du yoga peut prendre tellement de formes différentes, d’une séquence de postures données à la pause déjeuner à un collègue stressée, à quelques exercices de respiration transmis à une personne que vous aimez à traverser une période éprouvante, au simple bonheur de partager ce que vous apprenez à ceux qui remarquent les changements positifs en vous. Quelque soit la manière, vous apprendrez à partager cette pratique si spéciale à vos yeux.

L’aventure vous tente ? 

Rejoignez notre formation 250h Hatha/Vinyasa & Yoga de la femme et partagez avec nous une expérience inouabliable, que vous souhaitiez devenir professeur ou simplement approfondir votre connaissance du yoga appliqué aux femmes
Retrouvez plus d’informations sur notre école et nos formations de qualité juste ici : https://yogadelafemme.online/250h-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.