50h – Yoga de la Femme

Formation continue pour les professeurs de yoga

Méthode joyeuse et créative qui amène une femme moderne à la profondeur d’elle même afin de (re)trouver sa féminité et son bien-être. 

Formation professionnelle  n°11930766693 référencée Datadock

Cette formation est reconnue par Yoga Alliance comme « continuing education » et s’ajoute aux heures de formation.

Ce programme s’adresse aux professeurs de yoga désirant intégrer le Yoga de la Femme, très en demande, dans leur enseignement. Cette approche a pour objectif d’accompagner les femmes dans leur parcours de vie, en les aidant à conserver un état de bien-être à différentes périodes de leur vie.

Le Yoga de la Femme est une méthode basée sur une combinaison complète de pratiques « féminines » – yoga des hormones, Yoga du Visage, Yin yoga,  postures de yoga, exercices pour le visage – saupoudrées de mudras, de points d’acupression, de techniques de respiration et de relaxation. Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aidera les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress, à rebooster leur charme et à se reconnecter avec leur femme intérieure.

Le Yoga de la Femme s’adresse :

  • à toutes les femmes
  • à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, …).
  • qui traversent la ménopause,
  • à celle ayant des problèmes d’infertilité,
  • qui recherchent un équilibre émotionnel
  • qui désirent développer leur féminité et leur sexualité
  • qui voudraient profiter d’un état de bien-être général

CERTIFICAT

A la fin de la formation, les participantes se verront délivrer un certificat de formation continue de Yoga de la Femme validé par l’Association Le Yoga de la Femme et Yoga Alliance USA, l’organisme de yoga le plus reconnu au monde, qui permet d’enseigner partout.

FINANCEMENT

Le Yoga de la Femme est un organisme de formation référencé et datadocké par l’État Français. En fonction de votre OPCA, ou si vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez éventuellement obtenir un financement auprès du FIF PL .

N° formateur : 11930766693
ID Datadock : 0063923

PRÉREQUIS

Afin d’intégrer au mieux les connaissances et d’acquérir les compétences dispensées pendant la formation, un certificat de Yoga de 200h est obligatoire.

OBJECTIFS

  • Composer un cours adapté aux besoins des élèves féminines.
  • Perfectionner les enseignements des techniques yogiques pour les femmes.
  • Adapter les cours à la situation actuelle des élèves.
  • Guider les élèves féminins vers le bien-être.
  • Guider chaque élève dans sa pratique selon son cas.
  • Motiver vos élèves féminins à privilégier une alimentation adaptée à leur situation.

DURÉE

La durée totale de la formation est de 50 heures : 47 heures sur place (6 jours) et 3 heures d’intégration : il faudra donner 3 cours d’une heure minimum peu importe dans quelle structure et à quel nombre d’élèves.

DATES, HORAIRES ET LIEUX

** 8 – 13 novembre 2021 ** – FORMATION COMPLÈTE

Lieu : Espace Jaya
284 rue des Pyrénées
75020 Paris

** 18 – 23 janvier 2022 ** – les inscriptions sont ouvertes

Lieu : Espace Jaya
284 rue des Pyrénées
75020 Paris

** 29 mars – 3 avril 2022 ** – les inscriptions sont ouvertes

Lieu : Atelier porte soleil
57 rue des Vinaigriers
75010 Paris

** 6 – 11 juin 2022 ** – les inscriptions sont ouvertes

Lieu : Atelier porte soleil
57 rue des Vinaigriers
75010 Paris

** 4 – 9 octobre 2022 ** – les inscriptions sont ouvertes

Lieu : Atelier porte soleil
57 rue des Vinaigriers
75010 Paris

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

La formation débutera à la date de la session à laquelle le candidat s’est inscrit.

L’inscription peut avoir lieu jusqu’à la veille du démarrage de la formation sous réserve de places disponibles. Les inscriptions avec demande de prises en charge sont acceptées au plus tard 10 jours avant la formation.

TARIFS

850€ sans prise en charge
950€ avec prise en charge (par exemple, par le FIF PL)

CONTACT ET INSCRIPTION 

Pour toute demande de renseignement, demande de prise en charge ou pour l’inscription, veuillez nous contacter à contact@yogadelafemme.org.

Vous recevrez la réponse sous un délai de 10 jours.

MÉTHODES MOBILISÉES 

Programme

Module 1 : Anatomie physique et énergétique de la femme : Nous apprivoiserons les spécificités du fonctionnement du corps féminin et de ses besoins afin que vous adaptiez vos cours à la situation actuelle de vos élèves. 

Module 2 : Bien-être féminin : Nous nous plongerons dans les techniques issues de méthodes différentes (Yoga des Hormones, Yoga du Visage, Yin yoga, Yoga Nidra et Yoga Restauratif) afin que vous guidiez vos élèves féminins vers le bien-être. 

Module 3 : Outils complémentaires : nous appliquerons les mudras, le pranayama, les visualisations, les bandhas, les mantras et d’autres outils afin d’enrichir vos cours et d’emmener les femme vers un état de bien-être profond.

Module 4 : Hormones et santé : Nous apprendrons l’approche particulière dans les cas de syndrome pré-menstruel, de douleurs pendant les règles, de PMS, de la grossesse, de ménopause, d’endométriose, de cancer du sein, des fibromes/kystes afin que vous puissiez mieux guider chaque élève dans sa pratique selon son cas.

Module 5 : Ayurvéda : Nous élargirons la connaissance de l’alimentation et des plantes à travers le prisme de la santé féminine afin que vous puissiez motiver vos élèves féminins à privilégier une alimentation adaptée à leur situation.

Module 6 : Pédagogie : Nous décortiquerons les techniques d’enseignement du Yoga de la Femme en cours collectif et particulier afin d’augmenter votre professionalisme dans l’enseignement de cette pratique.

FORMATRICE

Tatiana Elle

Professeur et formatrice de yoga, auteur du livre Le Yoga de la Femme et formatrice officielle du Yoga de la Femme, Tatiana Elle enseigne le yoga depuis 2011. Elle a donné des cours à Taiwan, Moscou et désormais Paris, auprès d’élèves d’origine internationale.

Tatiana a commencé à pratiquer le Vinyasa yoga entre 2006 et 2010 à Taiwan avec le professeur newyorkais Jody Quam. Elle est également très influencée par le professeur indien Prathap, qui a développé sa propre voie (Nirvana yoga) et dont elle a suivi les enseignements de 2009 à 2011. Devenue passionnée d’Ashtanga yoga, elle obtient le diplôme de professeur certifié dans cette discipline en 2011 à Mysore (Inde). En 2014, elle passe avec Dina Rodriguez la certification d’Hormone yoga, technique qui l’aide beaucoup dans son travail avec les femmes. En 2016, elle obtient une certification en yoga pré/postnatal de l’Institut De Gasquet et le diplôme de professeur avancé en Hatha yoga et  Yoga thérapie à Rishikesh (Inde). Elle a par ailleurs acquis une expérience supplémentaire dans d’autres styles de yoga comme le Yin Yoga et le Kundalini Yoga. A ce jour Tatiana est l’une des professeurs et formatrices de yoga qui possède les désignations les plus hautes de Yoga Alliance, l’organisme reconnu internationalement.

La diversité d’approches et son expérience ont inspiré Tatiana dans la création de sa propre approche douce basée sur l’écoute de soi, Le Yoga de la Femme. Elle donne des cours hebdomadaires, et organise des ateliers et des formations de Yoga de la Femme en France et à l’étranger.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et pratiques :

– Exposés théoriques réalisés par la formatrice.
– Apport d’expériences de la formatrice.
– Travaux en sous-groupes et mises en situation.
– Echanges et retours d’expérience entre les participants.
– Exercices et ateliers d’application permettant aux participants et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

DOCUMENTATION REMISE AUX PARTICIPANTS

  • un manuel de 128 pages avec les sujets du programme traité en détail
  • les fichiers pédagogiques en format papier et pdf 

MODALITÉS D’ÉVALUATION

Modalité d’évaluation initiale

Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée dès la demande d’inscription afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.

Modalité d’évaluation finale

  • Un rapport de 5-10 pages et présentation du projet à la fin de la formation.

PRÉSENCE

L’assiduité est obligatoire pour obtenir le certificat à la fin de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES 

Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement de la formation.Nous vous remercions de nous contacter à ce propos à contact@yogadelafemme.org

INDICATEUR DE RÉSULTAT

Sur la période de 2019 à 2021, les stagiaires interrogés (53) ont répondu en moyen aux questions suivantes : 

Sur une échelle de 1 à 10, combien noteriez-vous l’évolution de votre niveau de compétences dans le secteur abordé/développé dans cette formation?

10 : 56 %
9 : 11,3 %
8 : 18,9 %

Sur une échelle de 1 à 10, combien noteriez-vous la qualité de l’accompagnement que vous avez reçu dans cette formation ?

10 : 77,4 %
9 : 11,3 %
8 : 9,4 %

Abandon : 0 %

Article sur le Yoga de la Femme

YOGA DE LA FEMME est une marque déposée au BOPI n°18-4-465-823. Tous droits réservés ©2018

Renouvelé le 4 octobre 2021