BOOSTER SA LIBIDO GRÂCE AU YOGA

Posted on

Les fluctuations de notre cycle, la charge mentale que nous subissons au quotidien, les sautes d’humeurs ou encore l’arrivée de l’hiver sont tant de facteurs qui peuvent peser sur notre libido. Pour celles qui souhaitent retrouver le désir et s’épanouir pleinement dans leur sexualité, le yoga peut être un allié de taille. Mais comment cela se fait-il ? 

Tout d’abord, le yoga permet de relâcher le stress et décharger le système nerveux. En effet, quand le corps est soumis à une trop grande quantité de stress, il produit automatiquement l’hormone de cortisol et ce en trop grande quantité, ce qui inhibe à son tour le système reproducteur et impacte notre libido. Grâce au yoga et aux pranayamas, il est possible de réguler la production de cette hormone qui met à mal notre libido.

Par ailleurs, le yoga et notamment certaines postures issues du Yoga de la Femme et du Yoga des hormones permettent de masser les organes reproducteurs et stimuler en profondeur les ovaires et la production d’hormones essentielles à l’éveil de la libido.

Enfin, pratiquer le yoga permet une meilleure circulation de l’énergie vitale et de l’énergie sexuelle. Les blocages de l’énergie dans le bassin peuvent être à l’origine de la baisse de libido. Grâce à des postures d’ouverture de hanche ou encore de stimulation du périnée, il est possible de réactiver la circulation de l’énergie dans le bassin et ses alentours et ainsi réveiller le désir sexuel. 

Voici quelques postures à pratiquer quand vous ressentez le besoin de donner un petit coup de pouce à votre libido: 

Bhastrika Pranayama

Pour réaliser Bhastrika Pranayama, commencez par vous asseoir en tailleur. Inspirez et exprimez vigoureusement, bruyamment et rapidement par la nez une dizaine de fois (avec l’expérience, le nombre de cycles peut augmenter). Ce pranayama ressemble à la respiration ventrale, avec la différence qu’il est plus rythmique. La respiration est faite au rythme d’une horloge. Il favorise le massage des ovaires, de l’utérus et des intestins, augmente l’énergie et active le deuxième chakra.

Attention, malgré tous les bienfaits de Bhastrika Pranayama, il présente plusieurs contre-indications: il est déconseillé de le réaliser durant les règles, pendant la grossesse ou encore en cas d’hypertension ou de problème cardiaque.

Demi-pont avec bolster

Asseyez-vous, posez un bolster sous votre dos. Allongez-vous sur le bolster. Fléchissez les genoux et gardez les pieds à plat sur le sol, écartés à la largeur des hanches, les bras le long du corps. Les fesses restent au-dessus du sol.

Croissant de lune

Mettez vous à 4 pattes, les genoux sous les hanches et les mains légèrement sous les épaules. Faites un grand pas et ramenez votre pied droit entre vos mains, puis crochetez vos orteils. Descendez vos hanches, levez les bras au ciel et penchez-vous en arrière. Prenez ensuite 5 à 10 profondes respirations dans cette posture ⁠

Papillon allongé 

Asseyez-vous, posez un bolster contre vous, vers le bas du dos. Allongez-vous sur le bolster. Gardez les jambes détendues et légèrement écartées ou pliez les genoux, les plantes des pieds se touchent. Enfin, laissez tomber les genoux sur les côtés.

Vous avez envie d’apprendre à mieux vivre votre cycle et votre féminité grâce aux outils du Yoga et du Yoga de la Femme ? 

Rejoignez notre formation 250h Hatha/Vinyasa & Yoga de la femme et lancez-vous dans une expérience inouabliable, que vous souhaitiez devenir professeur ou simplement approfondir votre connaissance du yoga appliqué aux femmes.

Retrouvez plus d’informations sur cette formation (certifiée Yoga Alliance et Qualiopi) juste ici : https://yogadelafemme.online/250h-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.