3 RITUELS POUR NOURRIR SON FÉMININ SACRÉ

Posted on

Le féminin sacré, c’est cette étincelle, cette lumière qui est en chacune de nous et qui nous connecte à notre essence féminine. Mais dans notre quotidien, face à toutes les pressions que la société nous impose et au tourbillon infernal de tâches dans lequel nous sommes emportées, la connexion que nous avons avec notre puissance féminine s’effrite, et il peut être difficile de trouver le temps et la force de s’y reconnecter.

Dans l’article de cette semaine, nous vous proposons 3 rituels pour vous permettre de vous reconnecter à votre instinct et votre cœur, prendre conscience de cette puissance qui bouillonne en vous et vous épanouir.

Convoquer la femme sauvage en soi

Ce rituel inspiré du livre “Révélez la femme sauvage qui est en vous” de Judy Reeves vous invite à réveiller votre nature sauvage.

Pour ce rituel, choisissez un endroit calme, où vous vous sentez bien, apaisée et sereine. Déposez-y un objet qui, pour vous, symbolise votre nature sauvage : cela peut être une figurine, un bijou, une pierre, un tissu, une fleur… puis allumez une bougie.

Munissez-vous d’un cahier et faites la liste de vos qualités de femme sauvage (authentique, passionnée, intuitive, courageuse, forte, résiliente, créative…). Puis, laissez libre cours à votre imagination et essayez d’associer à ces qualités des images, des situations dans lesquelles cet aspect de votre personnalité s’exprime pleinement. Vous pourriez par exemple vous imaginer courir pieds nus dans un pré, aux commandes d’un bateau en plein milieu d’un océan ou même prendre votre envol… Écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit, sans vous censurer ni vous juger.

Enfin, à partir de ces images que vous vous êtes représentées, créez des intentions, des messages de force adressés à vous-même: tu es libre de faire ce qui te plaît, tu es la pilote de ta propre vie, tu peux prendre ton envol quand tu le souhaites… et placez-les à un endroit visible afin qu’ils vous rappellent votre nature sauvage à chaque fois que vous y posez votre regard.

Se ressourcer au sein de cercles de femmes

Un cercle de femme est un lieu de parole et d’écoute entre femmes, qui se veut être un cocon d’échange, de bienveillance et de partage. Chaque cercle de femme est différent et selon les cercles, il peut y avoir des thématiques ou des rituels particuliers. Mais ils ont tous en commun la féminité comme point central.

On peut y parler d’énergie, de sororité, de féminin sacré, de sexualité, d’amour, de confiance en soi… Le but n’est pas de trouver les réponses à toutes les questions, mais de pouvoir se sentir légitime de prendre la parole, de se sentir écoutée et de se libérer par le pouvoir des mots.  

Ces cercles de femmes sont de véritables bénédictions pour notre féminin sacré. Lors de ces cercles, nous nourrissons cette énergie féminine qui est en nous et en celles avec qui nous partageons ce cercle. Grâce à ces rencontres, ces échanges, elle se décuple, et nous pouvons enfin être libres de vivre en faisant pleinement appel à l’étendue de notre féminin sacré.

Eveiller sa puissance en puisant dans les ressources sacrées de notre bassin

Au centre de notre corps se trouve notre bassin, ce bol sacré qui regorge d’énergie et qui nourrit notre féminin sacré. C’est lui qui contient les énergies yin et yang, le feu de l’énergie vitale et de l’énergie sexuelle. L’objectif du rituel qui va suivre, inspiré du livre “Déesse du Tao” de Aisha Seiburth, est d’éveiller la vibration du bonheur et de l’amour au sein de ce bol sacré qu’est notre bassin. 

Pour commencer, frottez vos mains ensemble puis posez-les au centre de votre poitrine. Sentez la chaleur se diffuser dans votre cœur puis dans votre corps. Visualisez l’énergie que procure un sourire et les sentiments de joie, de bonheur, de gratitude et d’amour qu’il inspire. Ressentez profondément les vibrations de ces sentiments à l’intérieur de votre cœur. Gardez une main sur votre cœur et posez l’autre main sur votre bas-ventre: la chaleur et les belles vibrations que vous avez fait naître dans votre cœur vont ainsi pouvoir se diffuser jusqu’à votre bassin.

À présent, portez votre attention sur votre périnée. Serrez et relâchez ces muscles autant de fois que nécessaire, puis laissez l’énergie se réveiller doucement et commencer à circuler autour de votre périnée. Observez ce qui peut encombrer cet espace et laissez les belles vibrations d’amour, de gratitude et de joie prendre place et faire disparaître ce qui bloquait jusque là votre énergie. Savourez cette connexion spontanée, sentez ce bonheur et cette vibration positive qui vous remplissent de l’intérieur.

Envie d’apprendre à augmenter votre bien-être et/ou celui de vos élèves grâce aux outils du Yoga et du Yoga de la Femme ? 

Rejoignez notre formation 250h Hatha/Vinyasa & Yoga de la femme et partagez avec nous une expérience inouabliable, que vous souhaitiez devenir professeur ou simplement approfondir votre connaissance du yoga appliqué aux femmes.

Retrouvez plus d’informations sur notre formation certifiée Yoga Alliance et Qualiopi juste ici : https://yogadelafemme.online/250h-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.