Tu as pris quelques cours de Yoga de la Femme et tu es enchantée par cette pratique ? Tu es professeure de Yoga et souhaiterais ajouter une nouvelle approche à ta pratique ?
Le Yoga de la Femme est en plein essor. Mis en avant par une multitude de publications (telles que le livre de Tatiana Elle), par toutes les professeures déjà formées à cette pratique, ainsi que par ses nombreuses adeptes, il n’existe pas de meilleur moment pour se former au Yoga de la Femme !
Si tu te poses des questions sur la formation, cet article est là pour y répondre.
Alors, que se passe-t-il lors d’une formation de Yoga de la Femme ?
La formation est divisée en 6 modules, abordés sur six jours, en 45 heures.
Le premier module est consacré à l’anatomie physique et énergétique de la femme. Ici, on apprend comment est fait le corps humain, et plus particulièrement celui de la femme, et comment il fonctionne au niveau biologique et énergétique. C’est la fondation pour le reste de la formation et de la pratique.
Lors du deuxième module, on s’intéresse aux méthodes qui permettent de développer notre énergie féminine et notre bien-être. Ces méthodes vont du Hatha yoga au Yoga des Hormones, en passant par le Yoga du Visage, le Yin Yoga, le Yoga Nidra et le Yoga restauratif. Ce sont les briques qui nous permettent de créer un cours de Yoga de la Femme, celles sur lesquelles il est construit. Il s’agit donc des techniques que tu vas ensuite développer dans tes cours.
Le troisième module vient s’ajouter au deuxième, et on voit à ce moment-là toutes les pratiques complémentaires, tels que les mudras, le pranayama, la visualisation, les bandhas, les mantras, etc… il s’agit là encore de développer l’arsenal de pratique qui te permettra ensuite de créer tes cours de Yoga de la Femme.
Pendant le quatrième module, on aborde les cas particuliers. Il s’agit des ajustements pour les cancers du sein, de l’endométriose, des fibromes/kystes, des douleurs pré-menstruelles ou pendant les menstruations. Ces connaissances nous permet d’assister et d’être là au mieux pour toutes nos élèves, avec les difficultés qu’elles peuvent traverser. Le Yoga de la Femme est une approche pour toutes les femmes !
Le cinquième module nous enseigne l’Ayurvéda et ses pratiques. L’Ayurveda est une pratique de médecine indienne ancestrale, qui se fonde sur trois types de constitutions particuliers (Vatta, Pitta, Kapha). Cette tradition préconise la prévention en appliquant des principes alimentaires et en instaurant des habitudes pour nous équilibrer en fonction de notre constitution et des saisons.
Enfin, le sixième module se concentre sur les techniques de pédagogie. On voit ici comment enseigner le Yoga de la Femme en cours collectifs et particuliers, transmettre au mieux cette méthode, construire les cours, en parler, et devenir une professeure de Yoga de la Femme épanouie.
Tu auras ensuite 3 heures de cours à justifier, ainsi qu’un petit mémoire à écrire, et on fait ensuite la fête pour célébrer l’obtention des diplômes.
Si tu veux plus d’informations sur les différentes sessions, prix, réservations tu peux cliquer ici.
En espérant t’y voir.
A très vite,
Bonjour je serais intéressée par la formation de 50 heures.Pourriez-vous me donner les dates pour 2020 , et pour 2021 , sur Paris , et sur Besançon ?
Merci , et à bientôt j’espère !
Muriel