Et si je ne me sens pas « femme » ?

Posted on

On est tous différents. Autant que nous différons en taille, couleurs de cheveux/yeux, poids et morphologies, nous différons de l’intérieur. Nous n’avons pas tous les mêmes proportions d’hormones et de neurotransmetteurs, et encore moins la même éducation et regard sur le monde. 

Il est alors tout à fait normal que notre conception de ce qu’est une femme et de se sentir ou non femme ne soit pas la même pour tout le monde.

Spirituellement, on dit qu’on a tous une part de masculin et de féminin en nous, dans des proportions différentes à chacun.

Alors, est-ce que le Yoga de la Femme peut convenir à quelqu’un qui ne se sent pas femme ?

La réponse courte est, ça dépend.

Le Yoga de la Femme est là pour nous permettre d’équilibrer notre système hormonal, endocrinien, reproductif, ainsi que d’améliorer tous les aspects de notre santé (dont plusieurs se répercutent sur notre beauté, comme sur nos ongles, cheveux, peau, etc…)

Il est là pour équilibrer la part féminine en nous. 

Théoriquement, le yoga de la femme peut donc être bénéfique pour tous.

Cela dit, comme il se concentre sur notre part féminine, il faut toutefois avoir envie de se mettre en contact avec cette partie de nous. Si elle ne nous intéresse pas du tout, on risque d’avoir du mal à apprécier le bienfait de tous les exercices proposés.

Cela dit, la meilleure manière pour savoir si quelque chose nous convient est encore de la tester… Et avec la multitude de professeurs formées au yoga de la femme, il y a de grandes chances pour que tu trouves ton bonheur !

Et oui, c’est aussi valable pour toi, homme qui lit ces articles. De ce qu’il se dit, on en a déjà eu dans des cours, et ils ont été traité aux petits oignons ;).

A très vite sur les tapis !

Xenia Dutoit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.