3 CONSEILS POUR SE RECONNECTER À SA FEMINITÉ

Posted on

Il y a mille façons dont peut s’exprimer notre féminité mais une chose est sûre : c’est une étincelle qui vibre en chacune de nous. Mais dans notre quotidien, face au tourbillon infernal de tâches dans lequel nous sommes emportées et à toutes les pressions que la société nous impose, la connexion que nous avons avec notre féminité s’effrite et c’est tout notre équilibre intérieur qui en pâtit. 

Heureusement, il existe des manières de se reconnecter avec la féminité qui brûle au fond de vous. Nous vous présentons 3 d’entre elles :

Pratiquer le Yoga de la Femme

Combinant Yoga des hormones, Yoga du visage, Yin yoga, mudras, acupression, respiration et relaxation, le Yoga de la Femme est une approche douce et complète qui va aider les femmes à se reconnecter profondément à leur féminité. Durant ces séances, on apprend à se réapproprier son corps et à l’aimer, à mieux comprendre ses cycles, à faire circuler l’énergie partant du bassin dans tout le corps et à régler les dysfonctionnements hormonaux (à l’origine des règles douloureuses ou des symptômes désagréables de la ménopause). C’est une pratique qui travaille véritablement avec le corps, au lieu d’essayer de faire taire ses dysfonctionnements et qui permet à la fois d’accepter et d’embrasser votre féminité.

L’idéal pour en ressentir tous les bienfaits est de pratiquer le Yoga de la Femme 2 à 3 fois par semaine. 

Ecouter son cycle

Notre cycle menstruel, source de tant de soucis lorsque nous en sommes déconnectés, n’est pourtant que la pure et simple expression de notre féminité. Au fil du cycle, les besoins du corps changent et il est important d’apprendre à s’y adapter pour augmenter son bien-être. Alors que la phase folliculaire pousse au mouvement et à l’action, la phase lutéale en revanche invite plutôt à ralentir. Quant aux règles, elles sont un appel au tri et au lâcher prise.

La clé pour pouvoir apprendre à vivre en harmonie avec une féminité qui ne demande qu’à s’exprimer commence par accepter son cycle et à prendre conscience de toutes ses limites et ses possibilités. Mais pas d’illusion, il n’existe pas de recette miracle : le secret est d’être patiente et bienveillante envers lui, car ce n’est qu’en essayant de le comprendre que vous parviendrez à vivre en harmonie avec ce cycle.

Se connecter à son intuition

L’intuition, c’est cette voix intérieure qui sent les choses arriver, qui pressent et qui vous souffle tout doucement le chemin à suivre… comme si la réponse avait toujours été là, au fond de votre cœur. Vous avez sûrement déjà entendu parler d’intuition féminine : pas de coïncidence, car l’intuition est en fait intimement liée à la féminité, et elle n’attend que vous pour débloquer toute son étendue.

Pourtant, dans une société où nous sommes constamment ramenées à la raison, nous nous déconnectons peu à peu de notre part d’intuition

Le premier pas à faire pour se reconnecter à son intuition est bien sûr de se reconnecter à soi. Au lieu d’être continuellement dans l’action, essayez par moment d’accueillir le silence plutôt que d’inviter la parole, d’observer plutôt que d’agir et de prendre conscience de ce que vous ressentez : quelles émotions vous traversent ? Quelles pensées viennent à vous ? Surtout, il ne faut pas chercher à modifier vos ressentis ou à y poser un jugement, seulement prendre conscience de ce qui se passe en vous. 

Une fois que vous avez appris à écouter ce que vous souffle votre discours intérieur, il sera temps d’apprendre à l’accepter et à le mettre en œuvre dans votre quotidien. Le message que vous soufflera votre intuition ne sera pas toujours le plus facile à entendre ou le plus confortable, mais il constitue le premier pas vers l’acceptation de sa féminité et une vie en pleine harmonie avec celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *