Une façon simple de se sentir mieux

En tant qu’humaines, nous allons passer par des moments difficiles, compliqués, des jours où ça va moins bien. C’est notre lot à toutes et nous ne pouvons pas vivre une vie où tout est tout le temps rose.

Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire quelque chose pour se sentir mieux au quotidien !

Nos corps ont besoin de bouger. Je ne parle pas forcément d’exercice physique compliqué, de transpirer et de soulever des poids. Même si ça peut aussi en faire partie si tu aimes faire ça.

Plus simplement, inclure dans sa routine quotidienne une marche d’une vingtaine de minutes, nous permet de bouger de manière organique, de prendre l’air frais et même peut-être le soleil pour faire le plein de vitamine D.

Lorsque tu marches, essaie d’avoir conscience des mouvements de ton corps, de l’air qui entre et qui sort de tes narines, des environs qui t’entourent. Regarde les arbres, les immeubles, les oiseaux.

Si tu fais cela, non seulement tu donneras à ton corps un magnifique cadeau, cela te permettra également de te vider la tête et de renforcer ton habitude de pleine conscience (la pleine conscience c’est comme tout, plus on le fait, et plus cela devient facile).

Alors dès aujourd’hui, met un point d’honneur à te faire une ballade tous les jours d’une vingtaine de minutes, et profite-en pour t’honorer et apprécier tout ce qui t’entoure. Promis, tu seras éblouie.

A très vite.

PS : et si tu veux bouger d’une manière plus précise et orchestrée pour ton bien-être hormonal et mental, rejoins-nous à un cours de Yoga de la Femme !

Xenia Dutoit

Comment trouvez-vous cet article?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*