S’aimer au-delà de son corps

Posted on

Pour nous les femmes, nous sentir belles est très important. Nous voulons être bien dans notre peau, à l’aise, que les autres remarquent et apprécient notre rayonnement.

Pourtant, si nous avions une baguette magique, nous aurions toutes au moins un souhait pour changer quelque chose à notre physique. Parfois plusieurs.

C’est compliqué d’aimer TOUT de notre corps, TOUT LE TEMPS. Autant que nous le voudrions, nous ne pouvons pas toujours répondre à nos critères de beauté, et nous développons des complexes ou utilisons de l’énergie pour essayer de nous changer.

Pourtant, notre corps, notre physique ne sont pas fixes. Au cours de notre vie, nous allons passer par différentes étapes, nous allons prendre et perdre du poids, avoir des rides qui vont se creuser, nos cheveux vont blanchir, et on aura peut-être des accidents ou des chirurgies qui modifieront notre physique. 

Le changement est la seule constante. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à ne pas s’attacher à notre physique et à s’aimer au-delà de son corps.

Alors comment apprendre à s’aimer au-delà de son corps ?

  • Remarquer que nos corps font énormément pour nous. Voir leur résilience, leur magie. Malgré tout ce par quoi on les fait passer, ils font toujours au mieux pour notre santé, ils nous tiennent debout,.
  • Comprendre que nos corps sont régis par des principes que nous ne pouvons pas contrôler. Et apprendre à les aimer dans cette incertitude.
  • Ne pas s’attacher à un état de notre corps. Comme les émotions, nos corps changent, bougent, et ils ne seront pas deux jours pareil.
  • En profiter pour développer nos qualités. Quelles sont nos valeurs ? Pour quoi est-ce qu’on veut tenir debout ? Se battre ?
  • Penser à nos rêves, à ce vers quoi on veut aller.
  • Bouger notre corps avec gentillesse et acceptation. Faire des ballades. Respirer. Manger. Sentir. Toucher. Aimer.
  • Utiliser nos corps de toutes les manières que l’on peut, en profiter.
  • Se rendre compte que certains tueraient pour avoir notre corps, nos possibilités.
  • Nous habiller dans des vêtements qui nous font du bien.
  • Nous concentrer plus sur nos sensations intérieures que sur ce dont nous avons l’air dans le miroir.
  • Nous focaliser sur notre santé plutôt que sur notre apparence.

Vouloir se sentir belle n’est pas une mauvaise chose, au contraire, c’est un merveilleux cadeau et une sensation extrêmement agréable ! Mais le mieux, c’est de pouvoir se sentir belle à toutes les étapes de notre vie, plutôt que d’avoir 10 000 conditions pour nous sentir rayonnantes.

Alors répétez après moi : « Je suis belle, je suis magnifique. »*

*Si tu veux avoir la chance de faire cet exercice, n’hésite pas à t’inscrire à un cours de Yoga de la Femme, toutes les infos sont sur Instagram @Yogadelafemme_official

Passe une journée magnifique (comme toi !)

Xenia Dutoit
Mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.