4 idées pour célébrer sa féminité

Posted on

De nos jours, nous avons tendance à édulcorer nos sexualités et gommer nos différences au profit du politiquement correct. Il peut alors être dur de se connecter à son âme de femme et à sa nature radieuse. Heureusement, voici 4 idées pour célébrer sa féminité. 

1.Se faire un compliment

Si la masculinité grandit en surmontant les difficultés, la féminité grandit grâce aux compliments. Pour que notre féminité s’épanouisse, c’est aussi simple que de se complimenter.

Alors allons-y : « J’aime bien ma peau aujourd’hui »; « J’ai de jolis cheveux »; « J’ai des supers fesses dans ce jean ! » ; « Je suis sensuelle quand je danse » ; « Je suis formidablement courageuse, généreuse et empathique. » 

Ce n’est jamais trop quand il s’agit de complimenter. 

Astuce : Ne t’arrête pas à toi-même et complimente les femmes avec qui tu interagis ! Tu verras leur plaisir et la magie qui se créera dans cet échange de féminité !

2. Danser

Rien de plus puissant que la danse pour nous reconnecter à notre nature fluide, sensuelle et radieuse, bref, à nos charmes féminins. 

Danser ne signifie pas forcément effectuer une routine, avoir une souplesse d’acrobate ou d’être une as des claquettes.

Danser peut simplement vouloir dire laisser son corps bouger comme il en a envie, sauter comme une folle sur de la musique entraînante, bouger nos bras, notre ventre, lentement, et en écoutant chaque sensation qui survient.

C’est une pratique à faire pour soi, pour son plaisir, et qui augmente sans aucun doute notre féminité. Il n’y a pas de meilleure manière de célébrer sa féminité !

Astuce : Fais-en une habitude et danse 15 minutes tous les matins avant de t’habiller. C’est aussi une bonne manière de débloquer nos émotions refoulées et de libérer notre puissance féminine

3. Se regarder nue dans un miroir et énumérer les choses qu’on aime chez soi

Ce point peut être un peu difficile, notamment pour celles qui ne sont pas satisfaites de leur corps ou qui souffrent de dysmorphophobie. A l’heure de la télévision, des réseaux et des affiches glamour de magazine il peut être dur de se rappeler que chaque corps est fait d’une manière unique et que peu importe combien nous le voulons, nous ne pourrons pas avoir un corps « parfait » car cela n’existe pas.

S’accepter, puis s’aimer comme nous sommes est un pivot pour célébrer notre féminité. Nous ne pouvons pas nous rejeter et espérer nous sentir bien dans notre vie de femme.

Alors même si c’est bizarre, ou dur, prend un temps avant ta douche pour te regarder nue dans ton miroir, et force-toi à énumérer au moins cinq choses que tu aimes chez toi. Apprend à connaître ton corps, à en voir les formes, les courbes, à voir son changement au fil du temps. Fais la paix avec ton corps, il fait tellement pour toi !

Astuce : Retrouve cette pratique dans le livre le Yoga de la Femme.

4. Se connecter à notre coeur

Enfin, célébrer sa féminité veut dire nous reconnecter à notre intuition, à notre coeur. Nous devons apprendre à en recevoir les messages pour pouvoir les appliquer dans notre vie.

Nous ne savons pas ce que nous devons faire quand nous sommes trop dans notre tête. Notre tête est « trop » intelligente et a trop d’agendas : notre survie, rendre nos parents fiers, ne pas avoir l’air ridicule… Tout ce bruit nous empêche de nous connecter à notre guide intérieur et à ce qui est bien pour nous.

Astuce : Régulièrement, pose tes mains sur ton coeur et demande lui : Comment tu vas aujourd’hui ? As-tu quelque chose à me dire ? Et laisse lui de l’espace pour te répondre.

En espérant que tu auras trouvé une idée qui te parle dans cet article et que tu en récoltes les bienfaits. 

Xenia Dutoit
Mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.