La Salutation à la Lune

Les gens qui pratiquent le yoga sont en général familiers avec la salutation au soleil, Surya Namaskar. C’est la plus connue, celle qu’on pratique régulièrement. Mais quid de son alter-ego, la salutation à la lune Chandra Namaskar ? Plus féminine, c’est celle qu’on pratique en Yoga de la Femme.

Les bénéfices de la salutation à la lune sont multiples. Tout d’abord, elles nous permettent d’apaiser le corps et l’esprit, ce qui en fait un excellent enchaînement pour les jours où on se sent énervée, déphasée.

Au lieu de chauffer et de dynamiser le corps comme on le fait avec la salutation au soleil, on le refroidit, on entre dans un moment de réflection et d’attention. Cela nous permet de prendre du recul sur nos décisions, d’avoir un moment à nous pour comprendre qui nous sommes et où nous voulons aller avant de nous engager dans l’action.

Nous sommes ainsi plus en phase avec les qualités féminines, telles que la créativité et le monde émotionnel.

La salutation à la lune a également des bénéfices physiques, tels que l’amélioration de la circulation sanguine, la balance de notre énergie, et la flexibilité et la souplesse. Elle permet aussi de masser nos organes viscéraux et d’augmenter le niveau d’oxygène dans le corps.

C’est également une excellente pratique pour ouvrir notre chakra du coeur, puisqu’on travaille sur l’ouverture de la cage thoracique et des poumons. 

La salutation à la lune offre ainsi de merveilleux bénéfices et apportera un équilibre à votre pratique.

Xenia Dutoit

Comment trouvez-vous cet article?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*