200h – Hatha & Yoga de la Femme

Formation de Professeur de Hatha Yoga & Yoga de la Femme 200 heures

Certifiée par Yoga Alliance

Faites rayonner le monde autour de vous avec cette formation pour les femmes puissantes, rayonnantes, et connectées.

Chères femmes, mères, filles, épouses, copines, sœurs ! Réveillez votre féminin sacré pour agir en douceur face aux épreuves de la société contemporaine.

Cette formation vous permettra de vous reconnecter à votre lumière pour pouvoir l’éclairer autour de vous et laisser votre trace dans ce monde. Grâce aux anciennes techniques de Hatha yoga et à la nouvelle approche du Yoga de la Femme, vous vous reconnecterez à votre capacité d’évolution pour faire briller votre propre futur et celui des générations à venir.

PUBLIC

Ce programme est destiné à toutes les femmes. Peu importe d’où vous venez, votre morphologie, vos croyances, il vous incite à partager les dons uniques de la femme que vous êtes.

Que vous soyez une débutante qui désire créer des bases solides pour sa pratique personnelle, une pratiquante avancée, ou une entrepreneuse du bien-être qui souhaite enrichir sa pratique professionnelle, vous êtes la bienvenue pour faire partie de cette formation.

DIPLÔME

A la fin de la formation, les participantes sont certifiées d’un double diplôme de Hatha yoga et de Yoga de la Femme validé par l’Association Le Yoga de la Femme et Yoga Alliance USA, l’organisme de yoga le plus reconnu au monde, qui permet d’enseigner partout.


DATES ET HORAIRES

13 – 25 juillet 2020 (sauf le dimanche 19 juillet) : 9h-18h

18 – 20 septembre 2020 : vendredi 8h30-18h & samedi, dimanche 9h-18h30

16 – 18 octobre 2020 : vendredi 8h30-18h & samedi, dimanche 9h-18h30

13 – 15 novembre 2020 : vendredi 8h30-18h & samedi, dimanche 9h-18h30

18 – 20 décembre 2020 : vendredi 8h30-18h & samedi, dimanche 9h-18h30

LIEU

Sayya – 66-68 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

INSCRIPTION 

Remplissez votre dossier de candidature ICI.

Vous recevrez la réponse sous un délai de 10 jours.

TARIFS

Standard : 2700 euros

Early bird (jusqu’au 31 mars) : 2400 euros

Tarif entreprise ou prise en charge par un organisme de formation : 2.900 euros (sauf FIFPL)

Acompte: 300 euros non remboursable

FINANCEMENT

Le Yoga de la Femme est un organisme de formation référencé et datadocké par l’État Français. En fonction de votre OPCA, ou si vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez éventuellement obtenir un financement auprès le FIF PL .

N° formateur : 11930766693

ID Datadock : 0063923

PRÉSENCE

L’assiduité est obligatoire pour obtenir le diplôme à la fin d’année.


PROGRAMME

Partie Hatha Yoga

Philosophie : Nous allons plonger dans la sagesse des enseignements de textes traditionnels du yoga. 

Asanas : Nous apprenons les postures de Hatha yoga basiques ainsi que les postures thérapeutiques.

Pranayama : Apprivoisons le mouvement d’énergie par le ressenti à travers des techniques respiratoires.

Techniques supplémentaires : Immersion dans les Mantras, Kriyas, Bandhas, Mudras

Anatomie physique : Il s’agit de comprendre les mécanismes du corps et de ses différents systèmes en lien avec le yoga.

Anatomie énergétique : Nous apprivoiserons le système énergétique du corps.

Séquençage : Nous apprendrons à raffiner le déroulement de cours adapté aux besoins des élèves.

Alignement & ajustement : Nous allons apprendre à guider les élèves dans la posture et à faire les ajustements selon les besoins des élèves.

Ayurvéda : Nous allons étudier les bases de l’Ayurvéda et son application dans le cours de yoga et en dehors du tapis. 

Pédagogie : Nous permet de devenir un professeur de yoga de qualité à travers des compétences acquises et les valeurs yogiques.

Installation professionnelle : Gagnons en confiance afin de nous lancer dans le monde professionnel du yoga.

Partie Yoga de la Femme

L’anatomie physique et énergétique de la femme : Il s’agit de mieux comprendre le fonctionnement du corps féminin et de ses besoins.

Bien-être féminin : Nous nous enrichissons de méthodes pour développer le bien-être féminin (Yoga des Hormones, Yoga du Visage, Yin yoga, Yoga Nidra et Yoga Restauratif).

Hormones et santé : Apprenons l’approche particulière dans les cas d’endométriose, de cancer du sein, des fibromes/kystes, de PMS, des douleurs pendant les règles.

Ayurvéda : L’alimentation et les plantes à travers le prisme de la santé féminine.

Femme sauvage – femme puissante : Réveillons la Déesse intérieure en nous afin de l’enflammer chez les autres.

EQUIPE 

Tatiana Elle 

Professeur et formatrice de yoga, auteur du livre Le Yoga de la Femme, Tatiana Elle enseigne le yoga depuis 2011. Elle a donné des cours à Taiwan, Moscou et désormais Paris, auprès d’élèves d’origine internationale.

Tatiana a commencé à pratiquer le Vinyasa yoga entre 2006 et 2010 à Taiwan avec le professeur newyorkais Jody Quam. Elle est également très influencée par le professeur indien Prathap, qui a développé sa propre voie (Nirvana yoga) et dont elle a suivi les enseignements de 2009 à 2011. Devenue passionnée d’Ashtanga yoga, elle obtient le diplôme de professeur certifié dans cette discipline en 2011 à Mysore (Inde). En 2014, elle passe avec Dina Rodriguez la certification d’Hormone yoga, technique qui l’aide beaucoup dans son travail avec les femmes. En 2016, elle obtient une certification en yoga pré/postnatal de l’Institut De Gasquet et le diplôme de professeur avancé en Hatha yoga et  Yoga thérapie à Rishikesh (Inde). Elle a par ailleurs acquis une expérience supplémentaire dans d’autres styles de yoga comme le Yin Yoga et le Kundalini Yoga. A ce jour Tatiana est l’une des professeurs et formatrices de yoga qui possède les désignations les plus hautes de Yoga Alliance, l’organisme reconnu internationalement.

La diversité d’approches et son expérience ont inspiré Tatiana dans la création de sa propre approche douce basée sur l’écoute de soi, Le Yoga de la Femme. Elle donne des cours hebdomadaires, et organise des ateliers et des formations de Yoga de la Femme en France et à l’étranger.

Gwendal Mazery

Formé aux arts martiaux dès son plus jeune âge, Gwendal s’oriente progressivement vers des voies spirituelles qui lui font découvrir le yoga. Au fil des années et grâce à diverses rencontres, sa pratique s’intensifie. Un véritable changement, une évolution interne qui opère. Dans le nord des Himalayas en Inde, il part étudier et pratiquer les quatre grandes voies du yoga dans la tradition de Sri Swami Sivananda (Bhakti, Jnana, Raja et Karma yoga). Il se lie à cette science qui transforme l’approche du corps et du mental. Plus tard, il ne cesse d’enrichir sa connaissance philosophique et physique dans la lignée de Sivananda (Bihar school, Chinmaya Mission). Il devient parallèlement professeur de Nada Yoga (le yoga du son) ce qui affine encore un peu plus son approche vibratoire sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique.

Cette implication constante pour ces techniques ancestrales et modernes le dirige rapidement à la transmission et à l’enseignement à la fois aux élèves puis aux professeurs toujours avec joie, humilité et enthousiasme.

Ricarda Langevin 

Fondatrice de Yoga Vision, Ricarda enseigne le Yoga, la Yoga-Thérapie, l’Ayurvéda et la méditation depuis 20 ans en tant que formateur de professeurs de yoga et en tant que praticienne dans le monde de l’entreprise, dans diverses écoles de yoga ainsi qu’à titre privé. Professeur certifiée de yoga et examinatrice de la IHK (Chambre de Commerce Allemande), elle a suivi plusieurs formations dans diverses traditions de yoga ainsi qu’en tant que professeur de méditation (Sivananda, Anusara, Ayurvéda, Yoga des hormones, Yoga-Thérapie).

Inspirée par David Frawley indien Rajeev Pant, elle est convaincue que l‘Ayurvéda est une clé fondamentale pour vivre une vie harmonieuse. Après avoir étudié l’Ayurveda au sein de l’Institut Rosenberg, elle a obtenu le diplôme de professeur certifié par la Chambre de Commerce et d’Industrie allemande. Elle a aussi complété sa formation en Yoga des hormones selon la méthode de Dinah Rodrigues, en “ Yoga as a medicine“ auprès de Timothy Mac Call et en Thérapeute de Yoga dans la tradition Satyananda. Ricarda est certifiée en « Yoga of the heart ». Elle a été formée par la professeur de yoga Nischala Yoy Devi qui a développé et dirigé le département de yoga du Dr Dean Ornish et tout spécialement le programme spécialement développé pour les patients atteints de cancer et de maladies cardio-vasculaire. Elle a suivi une formation de conseiller en psychologie ayurvédique auprès du professeur Nepal Lodh , expert en yoga et ayurvéda thérapie.

Emilie Carré


Professeure de yoga spécialisée en chiropratique network, Emilie propose une méthode de soins douce pour relâcher les tensions physiques et nerveuses, mieux gérer le stress, retrouver son équilibre et apprendre à mieux utiliser ses ressources.


QUESTIONS

Qu’est-ce que le Yoga de la Femme?

Le Yoga de la Femme est une méthode basée sur une combinaison complète de pratiques « féminines » – le yoga des hormones, le Yoga du Visage, le Yin yoga, les postures de yoga, des exercices pour le visage – saupoudré de mudras, de points d’acupression et de techniques de respiration et de la relaxation. Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aidera les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress, à rebooster leur charme et à se reconnecter avec leur femme intérieure.

Le yoga de la femme s’adresse :

  • à toutes les femmes de tout âge;
    à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….);
  • qui entrent dans la ménopause ou sont ménopausées ; 
  • à celle ayant des problèmes d’infertilité ;
    qui recherchent un équilibre émotionnel ;
  • qui désirent développer leur féminité et leur sexualité ;
  • qui n’arrivent pas à lâcher prise et sont hyperactives ;
  • qui voudraient profiter d’un état de bien-être général.

Pourquoi Hatha yoga & Yoga de la Femme ?

J’ai commencé à donner des cours hebdomadaire de Yoga de la Femme en 2015. Depuis je reçois régulièrement des demandes des élèves pour être formées en Yoga de la Femme. Mon premier pas a été la création de la formation de 50 heures pour les professeurs de yoga en 2018 qui a réveillé beaucoup d’intérêt et que je continue à animer chaque année.

Par contre, mes élèves qui n’étaient pas encore professeurs de yoga ne pouvaient pas y participer. Voilà comment est née la décision de créer une formation qui intègre les bases du Hatha yoga entrelacées avec les techniques adaptées aux femmes contemporaines.

Le Yoga de la Femme fait-il partie du mouvement féministe ?

Pas du tout ! Les femmes ont des particularités physiques qui les rendent plus sensibles aux changements hormonaux. Le but du Yoga de la Femme est de développer le bien-être chez la femme afin qu’elle puisse le partager avec ses proches et pourquoi pas, le monde entier.

Si vous avez une autre question vous pouvez me la poser ICI, j’y répondrai au plus vite.
A bientôt !